UNISCIEL : l'université thématique des sciences fondamentales

Rentrée 2024 : Nouveautés, dispositifs et ressources en sciences fondamentales

unic

L'université Lyon 1 est membre d’Unisciel, l’université numérique thématique des sciences fondamentales. À ce titre, les enseignants et étudiants de l’établissement ont accès à des ressources et dispositifs Unisciel, élaborés en lien avec la cinquantaine d’établissements membres, dans le but de favoriser l’hybridation des cursus.

L'université Lyon 1 est membre d’Unisciel, l’université numérique thématique des sciences fondamentales.

La Pédagothèque adaptée aux cursus (PAC) recense ces ressources et est ouverte à tous : https://pac.unisciel.fr, qui peuvent être mises à votre disposition pour intégration directe sur la plateforme Moodle Lyon 1 pour un suivi personnalisé de vos étudiants (contactez iCAP).

Pour cette rentrée 2024, Unisciel ouvre à ses membres la plateforme MaPS, Maths pour les sciences, basée sur PIX afin de personnaliser les parcours des étudiants sur les savoir-faire mathématiques.
Un webinaire de présentation est programmé le mardi 9 avril de 12h30 à 13h30, un enregistrement sera disponible sur cette page si vous ne pouvez pas y assister : page webinaires

Unisciel propose notamment des dispositifs pour accompagner les étudiants arrivant en licence de sciences, élaborés en lien avec la CDUS et les associations étudiantes. Vous trouverez une présentation non exhaustive en pièce-jointe.
Unisciel met également à disposition de ses membres une banque de questions disciplinaires, comportant plus de 7000 QCMs compatibles Moodle, qui vous permet d’alimenter vos tests de prérequis, ou bien de vérification d’acquis tout au long du semestre par exemple.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter le service iCAP http://support.univ-lyon1.fr

unisciel

Publié le 8 avril 2024