Conférences et ateliers

"De la formation des étudiants à leur professionnalisation : perspectives pédagogiques et approches innovantes"

le 4 février 2013

Christelle LISON

A l’heure où l’enseignement magistral est de plus en plus mis à mal, où les étudiants balancent entre absentéisme et manque de concret, et où les entreprises privées ne croient plus toujours en la formation dans le supérieur, la question de la professionnalisation fait surface. Dès lors, comment inscrire notre enseignement dans une logique d’apprentissage tout en offrant un accompagnement adéquat et des contenus de qualité? Et comment trouver sa place dans une logique de concurrence entre les établissements, jouant des coudes pour offrir des formations innovantes, et ainsi se démarquer ?

Publié le 23 janvier 2013 Mis à jour le 7 mars 2014