Appel à projets 2008/2009

Jusqu'à présent, les appels à projets TICE étaient lancés à la fin de l'année civile pour un démarrage des travaux en janvier de l'année suivante. Afin de mieux s'accorder avec le calendrier universitaire, l'appel à projets a été décalé au second semestre 2008, avec un début des réalisations prévu entre juillet et septembre. Cette année donc, pas de nouveaux projets avant le début de l'été.

Et le printemps alors, si faste pour l'éclosion de nouvelles idées ? Aurait-il été abandonné ?

Un appel à projet ponctuel « Printemps TICE » a été lancé fin 2007, pour tout enseignant désirant bénéficier d'une aide technique, de temps alloué aux TICE ou de travaux ne faisant pas appel à des développements lourds. Cet appel à projets, conçu avec l'aide des correspondants TICE, a mobilisé un grand nombre d'UFR.

Sur l'ensemble des projets déposés en décembre 2007 (soit 35 au total ), la commission mixte CEVU-SUP-PRACTICE, qui s'est réunie en janvier dernier, en a retenu 27.  Ainsi, ont été alloués :

• 533 jours « homme » en aide technique  par le service
  • des primes de responsabilité pédagogique, environ 700h  pour les enseignants et 170h pour les moniteurs.

Ces moyens mis au service des enseignants permettront aux équipes pédagogiques de bénéficier de certaines compétences du service :

• réalisations photos - Nadine Besseyriat,
  • travaux d'infographie - Monique Billaud,
  • mise en ligne de cours, questionnaires etc... - Amandine Minjollet, Sandra Guiguet, Michael Bidaud et Anthony Masson.

Comme d'habitude, Nora Van Reeth et Cécile Chenavas-Morin suivront de près les projets.

La fin du printemps verra ainsi fleurir sur Spiral, de nouvelles ressources pour les étudiants et les enseignants de Lyon 1.