Pratiques Pédagogiques Innovantes 2017

Avec l’appel à projets Pratiques Pédagogiques Innovantes 2017 (PPI) CFVU/iCAP, l’UCBL réaffirme son soutien à l’accompagnement des enseignants et des équipes enseignantes dans la réalisation de leurs projets d’innovation pédagogique.

Cet appel à projets s’adresse aux enseignants de l’UCBL qui souhaitent faire évoluer leurs enseignements, notamment en renforçant l’utilisation des technologies numériques dans les cursus.
 

Dans le cadre de l’appel à projet 2017, une attention particulière sera portée (i) au développement des enseignements hybrides, (ii) à la production de ressources à destination des étudiants pour les accompagner dans la préparation des cours et (iii) à l’apprentissage par les pairs.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Calendrier : Etapes

  • Du 18 avril 2017 au 14 mai 2017 : Dépôts des dossiers Les demandes sont à envoyer à app-ppi@univ-lyon1.fr avec copie au Directeur de service ou au Directeur de la composante / département de la FST dont dépend la formation.
     
  • Mai-juin : Étude des projets par le service iCAP et par le comité de suivi CFVU / iCAP. Si nécessaire, des compléments d’information pourront être demandés aux porteurs de projets. Les équipes pédagogiques pourront également être invitées à se rapprocher des chefs de projets iCAP.
     
  • 27 juin 2017 : Délibération de la CFVU.
     
  • Septembre 2107 - Juillet 2018 : Réalisation des projets. Accompagnement pédagogique des équipes enseignantes, productions des ressources, …
     
  • 2018 : Bilan et évaluation. Un rapport sera demandé à chaque porteur de projet (état d’avancement du projet, premiers usages, retours d’expérience, évaluation par les étudiants, rapports de visite, résumé des apports d’un colloque pour la formation...). 

Téléchargement :
 

- Modalités de l'appel à projets PPI 2017
- Dossier à remplir PPI 2017

Le dossier est à renvoyer par mail à app-ppi@univ-lyon1.fravant le 14 mai 2017