Evaluation des formations et des enseignements par les étudiants


L'Université Claude Bernard Lyon 1 affiche depuis 2005 une profonde politique volontariste en matière d'évaluation des enseignements. Elle a mis en place une véritable démarche d'assurance qualité pour l'amélioration des enseignements et des formations.


L'objectif de l'évaluation formative par les étudiants est de permettre aux enseignants d'identifier les points forts et les points faibles de leurs enseignements. Elle vise à une amélioration qualitative progressive de l'enseignement pour favoriser l'apprentissage des étudiants. L'approche formative est également conçue pour soutenir et accompagner le développement des innovations pédagogiques.

icone etapes

L'évaluation en 5 étapes
Découvrez rapidement les différentes étapes d'un projet d'évaluation et l'implication active des différents acteurs.

icone charte

Charte de l'évaluation
Mise en place par le CEVU, elle a pour but l'amélioration des enseignements en assurant un climat de confiance réciproque entre les enseignant-e-s, les étudiant-e-s et l'institution.

icone procedure

Procédure d'amélioration des enseignements et des formations
Retrouvez toutes les informations nécessaires pour l'élaboration d'un projet d'évaluation, la conception d'outils, la diffusion et le recueil d'informations, le traitement et l'analyse des données.