Des applications 3D pour l'apprentissage de l'anatomie fonctionnelle et la motricité
Le projet de Licence SHIFT propose de transformer les parcours de licence STAPS à une échelle nationale, en privilégiant une approche flexible à même de lever toutes formes d’obstacles d’accès à l'université et permettre à des publics aux profils de plus en plus hétérogènes de construire un parcours de formation personnalisé.
Dans ce contexte, une collaboration de co-création de contenus pédagogiques a permis la réalisation de deux applications 3D temps reel, partageant les ambitions suivantes :
promouvoir l’anatomie, une discipline scientifique qui concerne notre corps et donc chacun d’entre nous
structurer une ingénierie pédagogique innovante basée sur la 3D, une technologie capable de pallier les difficultés des étudiants
répondre à une demande des jeunes générations
contribuer à la lutte contre l’échec
lutter contre la massification de certaines formations en proposant des formations à distance innovantes
Projet soutenu dans le cadre de l'appel à projets Pratiques Pédagogiques Innovantes 2023
Ces ressources sont réalisées sous licence CreativeCommons BY NC SA , à partir des objets 3D du projet https://anatomie3d.univ-lyon1.fr et co-financées par la licence SHIFT https://shift.uness.fr/