Concours / recrutement

Recrutement projet THEME

du 20 novembre 2020 au 31 décembre 2020

Recrutements à l’Université Claude Bernard Lyon 1, et à iCAP! Un concepteur/ conseiller pédagogique Digital Learning et un concepteur multimédia sont attendus pour rejoindre l’équipe d’un projet issu des nouveaux cursus numériques.

3 postes sont ouverts au sein du service iCAP sur un projet financé dans le cadre du projet THEME, issu des appels à projets Nouveaux Cursus Numériques, pour mettre en place un dispositif de formation hybride dans une vingtaine d’universités françaises.

Le projet THEME vise à introduire le processus d’hybridation dans le cursus MIAGE en proposant une offre couvrant les enseignements allant de BAC+1 à BAC+5.

Il s’agit de créer des modules de formation à distance en flux tendu sur une période de 18 mois. Le projet THEME vise à créer et à mettre en place des ressources mutualisées, hébergées dans une plateforme de formation accessible à l’ensemble des universités françaises. Des scénarios pédagogiques sont proposés pour faire de l’hybridation : alternance de séances de travail autonome (à distance) et des séances de présentiel. Un séquencement est donc proposé aux étudiants. Les enseignants peuvent adapter les scénarios selon leurs besoins spécifiques.

Ce travail sera complété par une méthodologie d’accompagnement des enseignants et des étudiants dans la transition vers la formation hybride.

Les candidats retenus auront pour mission de participer au sein d’une équipe projet, à la conception et la réalisation de modules de formation qui seront déployés sur la plateforme pédagogique FUN CAMPUS.

Toutes les informations sont disponibles ici

Recrutement / Postes :

L'équipe projet aura pour mission le transfert de modules existants, et la construction de nouveaux modules de formation en ligne, incluant les tâches de scénarisation et de médiatisation des contenus pédagogiques, ainsi que l’accompagnement des enseignants à l’appropriation de ces nouvelles modalités pédagogiques.

Publié le 24 novembre 2020