Enquête sur l'USAGE DES RESSOURCES NUMERIQUES dans les Universités

L'Observatoire du numérique dans l'enseignement supérieur, issu de la plateforme de collaboration entre le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et le Syndicat national de l'édition, a pour mission cette année de réaliser une grande enquête au sein des Universités.

VOUS ETES ENSEIGNANT...

Cette enquête, dont la mise en œuvre a été confiée à l’Institut d’études CSA, a notamment pour objectif d’établir une cartographie des pratiques des enseignants du cycle de Licence en matière de ressources pédagogiques.

L’Université Claude Bernard Lyon 1 ayant été retenue parmi un panel restreint, votre participation est essentielle pour la réussite de cette enquête.

Pour vous remercier de votre participation, une analyse synthétique des principaux résultats de l’étude sera mise à votre disposition par votre établissement.

Répondre au questionnaire vous prendra une dizaine de minutes.

Vos réponses resteront confidentielles et seront traitées de manière uniquement statistique, en respect total de votre anonymat.

Pour participer, merci de cliquer sur le lien suivant :

Publié le 28 février 2012 Mis à jour le 7 mars 2014